Processed with VSCOcam with c1 presetVendredi 13 nous nous réveillions à Valencia avec Safia pour une journée qui semblait être banale. Nous prenons quelques clichés sur la place en jouant avec les quelques rayons du soleil pointant le bout de leur nez.

Sur le chemin du retour je m’arrête pour apprécier la beauté des rues de la ville, de ses couleurs de ses odeurs. Je me dis que c’est une journée magnifique.

Processed with VSCOcam with c1 presetProcessed with VSCOcam with c1 presetProcessed with VSCOcam with c1 preset

Mais seulement voilà, la nuit tombe, mon téléphone s’emballe de messages « tu as vu à Paris? » « apparemment il y a une fusillade » et je reste dans l’incompréhension totale de cette cruauté.
Cette journée qui était partie pour être une belle journée comme les autres s’est terminée dans la peur, la tristesse et la haine.

Processed with VSCOcam with c1 presetProcessed with VSCOcam with c1 preset

Je voulais tout de même partager avec vous ces images remplies de vie prises le matin du massacre pour vous apporter un peu de chaleur en ces jours sombres.

Profitez de vos proches et de la vie plus que vous ne l’avez jamais fait. Soyez heureux, soyez bons, soyez tolérants. Nous avons une chance incroyable d’être encore là alors que ça aurait pu tomber sur n’importe lequel d’entre nous. Profitons de la vie comme les personnes qui nous ont quitté profitaient de la leur.

Je vous aime fort et j’envoi tout mon soutien à toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette tragédie. Ne les laissons pas semer la terreur dans nos coeurs.