Apprenez à vous détacher de vos soucis quotidien en appliquant ces techniques de relaxation et de bien être pour vous sentir plus zen et détendue.
Le stress du travail, des cours, des questions existentielles que vous vous posez constamment et qui vous empêchent de vous construire et de vous épanouir, ASSEZ! Dans cet article, je vous transmets quelques petits conseils pour chasser le surmenage et vous permettre de vous détendre grâce à des techniques de relaxation.

Il y a des tas de personnes essayant désespérément de vider leur esprit de toutes pensées chaque jour sans y parvenir. Ces personnes considèrent alors la méditation comme « trop difficile ». C’est pourtant un exercice du cerveau très simple dont les bénéfices sont incommensurables!

Aujourd’hui, vous allez avoir entre 40 000 et 60 000 pensées. Du moment où vous allez vous lever et jusqu’à votre coucher, votre esprit va aller de pensée en pensée sans aucun repos. Donc quand vous décidez de vous asseoir et de vous « vider la tête », l’esprit ne va pas en être capable aussi facilement!

Afin de vous relaxer donc le mieux possible, il est conseiller de vous installer confortablement, de vous mettre une musique d’ambiance et de concentrer toute votre attention sur votre respiration pour démarrer. Petit à petit, vous allez parcourir en pensée tous les endroits de votre corps et les détendre un à un. Vous commencerez par chasser les tensions de vos pieds, de vos chevilles, de vos genoux etc. pour en finir avec votre tête. Une fois complètement décontracté, laissez vous profiter de cet instant de bien être quelques minutes puis revenez peu à peu à vous.

Cet exercice peut se pratiquer avec l’aide d’une personne dans un premier temps, vous trouvez d’excellentes vidéos de relaxation et de médiation sur Youtube. Ensuite cela deviendra naturel et vous pourrez l’exercer seul.

Dans l’idéal 10 minutes par jour sont conseillées afin vous libérer du stress de la journée qui vous attends. Prenez garde à ne jamais malmener votre esprit car c’est lui qui régule toutes vos émotions! :)

xoxo

feelunique