1
Cela fait des lustres que je ne vous avais pas parlé de soins par ici! Et pour cause ! Entre tous mes déménagements, je n’arrivais pas à me tenir à une routine et ma peau en a vraiment souffert.

J’ai donc sauté sur l’occasion de tester 4 nouvelles crèmes de chez L’Occitane, pour finalement trouver celle qui me convient le mieux !

Du 1er au 31 janvier, sur le site de la marque beautevraie.loccitane.com, est proposé un diagnostic de peau gratuit. A l’issue de vos réponses au questionnaire, vous pourrez recevoir un échantillon de la crème correspondant à votre type de peau ! Ce test vous permettra également de recevoir un bon de réduction de 10€ dès 30€ d’achats incluant un produit soin visage.

Pour ma part, la crème qui me convient le mieux est la Crème Divine Ultra Riche Soin Global (flacon jaune), à l’immortelle biologique. Son odeur est très apaisante et sa texture onctueuse.
Je ne sais pas si à une autre période, j’aurai eu une autre préférence, mais après 4 mois de maltraitance sans aucun soin, ma peau me faisait vraiment la tronche !

3

En ce qui concerne les autres crèmes, voici mon avis:

  • La Crème Précieuse immortelle (flacon bleu) : c’est un soin ciblé anti-rides et fermeté de la peau. La texture est légère et pénètre très rapidement dans la peau. Je pense que ça aurait pu être ma préférée si on n’avait pas été en plein hiver.
  • La Crème Confort Légère Karité (flacon blanc) : c’est un bon soin hydratant et protecteur. Si votre peau se porte déjà bien, elle vous conviendra, pour moi elle était trop légère pour nourrir ma peau ultra-sèche.
  • La Crème Perfectrice Pivoine Sublime – soin sublimateur de teint (flacon rouge) : celle-ci est celle qui m’a le moins convaincue. L’odeur est un peu trop forte, et je n’ai pas apprécié la texture, trop épaisse pour moi.

Le froid qui règne sur Paris en ce moment n’a pas arrangé la sécheresse de ma peau, je suis donc ultra contente d’avoir pu tester ces quatre produits et d’avoir pu trouver un soin vraiment adapté à ma peau du moment, je sais maintenant vers quoi me tourner !

N’hésitez pas à vous aussi faire le test pour recevoir votre échantillon gratuit, vous me direz lequel vous convient le mieux en cette période de grand froid !
Si vous passez commande sur le site, les échantillons sont joints à votre commande, et si vous vous rendez en boutique, vous pouvez les récupérer directement sans achat!

24