On m’avait prévenue et pourtant je faisais la sourde oreille. Quatre mois après avoir donné naissance à mon mini boy, mes cheveux qui étaient en pleine forme, brillants et qui avaient pris pas mal de centimètres, étaient désormais secs, cassants et ils tombent énormément !

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là et quelque part ça me rassure de savoir que cela est dû à la chute d’hormones post accouchement. Malgré tout, j’en ai pris un sacré coup ! Pour moi les cheveux jouent un rôle très important dans ma routine beauté et un « bad hair day » peut vite me saper le moral.

Pour parer à cette situation de crise, je me suis dit qu’un changement de routine capillaire ne me ferait pas de mal. Le changement a du bon pour pouvoir apprécier de nouveau l’effet d’un produit. Je pense qu’à force d’utiliser toujours la même routine, nos cheveux s’y habituent et les effets escomptés sont de moins en moins présents.

J’ai donc testé la nouvelle gamme Frizz Ease Réparation Miracle de John Frieda et j’ai été absolument conquise par le résultat sur mes cheveux ! Cela fait des années que je n’avais plus utilisé de shampoing de grande surface et je suis bluffée par leur performance sans parler de l’odeur des produits qui est absolument divine.

J’utilise le shampoing, le soin démêlant et le masque. J’ai été particulièrement bluffée par le soin qui a démêlé mes cheveux à la perfection limitant ainsi la casse lors du brossage.

Après le premier lavage, je constate que me cheveux sont plus légers, plus brillants et ont plus de souplesse. Un luxe d’obtenir un tel résultat à la maison quand on n’a pas le temps comme moi de se rendre chez le coiffeur. J’ai donc profité de cette nouvelle texture de cheveux pour les lisser sans craindre l’effet frisottis, et même après plusieurs jours sans lavage, ils restent impeccables et ne regraissent pas !

Si vous souhaitez vous aussi tester cette gamme pour pouvoir découvrir ses bienfaits, je vous ai concocté un petit concours sur Instagram ! Dans tous les cas, vous pouvez la retrouver dans n’importe quelle grande surface et vu son prix, vous auriez tort de vous en priver ! Vous m’en direz des nouvelles !

D’ailleurs je profite de cet article capillaire pour demander aux mamans qui me suivent si elles connaissent des comprimés miracles pour limiter la chute de cheveux, compatibles avec l’allaitement ? Car maintenant qu’ils ont une texture sympa, j’aimerais autant en garder quelques-uns sur le cailloux !

john frieda-2john frieda-3