J’avais envie de visiter ce lieux depuis que je suis venue vivre à Valencia. Il m’aura fallu neuf mois pour le faire et je peux vous dire que l’attente en valait la chandelle. Avec ma très bonne amie québécoise Émilie, nous avons passé la journée au Marina Beach Club de Valencia. Je vous embarque en vidéo!

121-3

Nous nous sommes rencontrées à Montréal puis revues à Phuket, Railey, Hanoi et sur la Baie d’Halong au Vietnam avant de finalement nous retrouver pour quelques jours ensemble à Valencia.

Je pense qu’il y a des gens qui quoi que l’on fasse, où que l’on aille, sont destinés à rester dans notre vie pour continuer à nous apporter quelque chose. J’ai toujours trouvé ça fou de mélanger mes mondes avec les personnes rencontrées. Lorsque je suis rentrée du Canada, j’avais créé mon monde là bas: mon travail, mes amis, ma routine québécoise.

En rentrant nous nous étions tous promis de nous revoir, sans trop y croire et des années plus tard j’ai déjà revue Émilie dans deux autres de mes mondes.

thailande vietnam 1-21-6 1-7 1-8 1-9 1-10

Ayant pris l’habitude de nous retrouver dans des lieux très naturels, en sac à dos, sans maquillage ni produits de beauté, nous avons choisi de briser la tendance et d’aller dans l’un des endroits les plus huppés de Valencia.

C’est fou d’ailleurs la capacité d’adaptation dont on peut faire preuve, pour pouvoir se sentir aussi bien dans une péniche remplie de cafards à 3€ la nuit que sur un transat ombragé à 15€ la journée. Nous sommes des caméléons finalement: on s’adapte aux environnements dans lesquels on se trouve.

Les cocktails du Marina Beach Club ne sont pas fous et certains plats trop simples mais avouons-le: nous sommes là pour le cadre, et ce dernier était loin de nous décevoir!

bis bis2de dos1-15