Il y a deux mois maintenant, je testais en salon le protocole extentioniste. L’objectif? Une pousse de cheveux plus rapide avec un programme de suivi à la maison.

Pour réaliser le protocole de soin en salon, rendez-vous ici pour connaître votre salon le plus proche.

Ma nouvelle routine cheveux consiste donc à suivre les étapes du protocole:

  • Shampoing : j’en réalise généralement deux à la suite
  • Soin booster : je l’applique sur l’ensemble de ma chevelure
  • Masque : je le laisse poser 5 minutes sur mes longueurs
  • Serum : je l’applique en racines sur cheveux essorés en réalisant des petits massages

Au fil des semaines, j’ai pu constater un réel changement au niveau de la texture de mes cheveux. Ils étaient moins cassants et plus denses.

Après des années à me battre contre mes fourches cassantes, je peux enfin constater que mes cheveux poussent et sont en pleine santé!

Il faut dire que je les ai aussi beaucoup ménagé ces dernières années : plus de couleurs à répétition, je réalise des mèches en longueur tous les trois, quatre mois seulement. Je n’applique plus systématiquement de la chaleur non plus.

Après des années de cheveux secs et cassants, je peux enfin me réjouir d’avoir de beaux cheveux longs, naturellement et sans extensions, et je compte bien les garder en bonne santé.

Si je pouvais vous donner quelques conseils pour que vos cheveux poussent:

  • Ne faites jamais de couleur à la maison, privilégiez uniquement les salons de coiffures qui utilisent des produits de qualité et adaptent le travail technique en fonction de votre type de cheveux. Privilégiez les mèches / balayage tous les trois ou quatre mois afin de moins abimer vos cheveux. Lorsque je vais chez mon coiffeur, je lui demande de ne pas toucher mes cheveux déjà colorés mais uniquement mes racines.
  • Privilégiez une bonne routine capillaire : kerastase est une marque que j’affectionne depuis de nombreuses années maintenant et cette gamme extensioniste en particulier fait des miracles sur la pousse de cheveux!
  • Protégez systématiquement vos cheveux du soleil et de la chaleur
  • Évitez au maximum de lisser / boucler vos cheveux à l’aide d’appareils chauffants.

Si vous avez des secrets pour faire pousser vos cheveux plus vite, n’hésitez pas à les partager en commentaire sous cet article! Je serais ravie de les tester également!