Si il y a bien une chose que j’ai remarqué au fil de mes voyages, c’est bien le plaisir de s’émerveiller. Lorsque l’on part sur un autre continent, dans un autre pays ou même dans une ville, on prend toujours le temps de visiter et de s’émerveiller des choses.

Pourquoi? Parce que l’on sait que l’on devra quitter cet endroit dans un futur plus ou moins proche, et que les minutes à pouvoir apprécier la beauté des lieux sont comptées.

6
1
7

Vous n’avez jamais eu ce sentiment d’en avoir plus appris après un voyage sur une ville à des milliers de kilomètres, que vous n’en savez sur le village d’à côté? Moi oui. Parce qu’on a tendance à apprécier davantage les choses, lorsque l’on sait qu’elles ont une fin. Cela les rend tout de suite plus excitantes. Consciemment ou non, je pense que nous aimons tous narguer le temps et emmagasiner le plus de souvenirs possible lorsque nous partons à l’aventure. Alors on se promène, on photographie, on teste le maximum de restaurants et on achète dans les boutiques locales.

13
5
8
14
12

Mais pourquoi ne pas profiter de ces mêmes instants, juste en bas de chez nous? Combien de Parisiens n’ont jamais visité la Tour Eiffel ou le Moulin Rouge? Combien de gens vivant près de la mer ne vont jamais à la plage? Je n’ai jamais trouvé les montagnes Grenobloises aussi belles que depuis que je n’y vis plus.

On ne prend pas assez le temps de s’émerveiller de la beauté des choses lorsque l’on sait qu’elles ne sont pas éphémères. Et c’est bien trop dommage!

3
9
4
10
11

Alors n’oubliez jamais de vivre. Peu importe que vous soyez en voyage ou chez vous. Il y a de la beauté de partout, vous ne trouvez pas?

thebook2