SAM_0810

Imaginez-vous un SPA, où vous recevez un massage dans l’obscurité intégrale, avec pour seuls sens le toucher, l’ouïe, l’odorat et la parole? Laissez-moi vous faire découvrir un endroit hors du commun.

Lors de notre court séjour à Paris la semaine dernière, Safia et moi en avons profité pour nous relaxer au Spa dans le Noir.

C’était complètement incroyable, j’appréhendais au début puis finalement, je n’avais pas envie que ça s’arrête ! » Safia

Pour tout vous dire, nous étions un peu anxieuses au départ de nous rendre dans un lieu dans l’obscurité, mais le concept de cet endroit nous avait interpellé. En effet, les praticiens et praticiennes de ce SPA sont uniquement des personnes non voyantes. Ce sont alors elles qui vous guident à travers la pénombre et vous invitent à vous relaxer.

Safia et moi avons bénéficié d’un massage relaxant d’une heure. Nous étions alors plongées dans l’obscurité la plus totale, bercées uniquement par la musique et les douces odeurs d’ylang ylang (huile essentielle).

SAM_0806

Étant moi même pas mal habituée aux massages (après 5 mois passés en Asie du Sud – à raison d’un massage par semaine), je peux vous dire que les massages sont vraiment géniaux, ni trop forts, ni pas assez. Chaque partie du corps est détendue et relâchée. J’avais un gros mal de dos avant d’aller me faire masser, et le jour suivant, tout avait disparu.

Au niveau de l’ambiance, je conseille ce lieu à toutes les personnes pudiques, n’osant pas se montrer à moitié nues devant des inconnus. Sachez que dans ce lieu, personne ne vous verra et tout le monde sera là pour vous mettre à l’aise et pour que vous passiez le meilleur moment possible.

SAM_0809

Je vous laisse donc imaginer cette salle où nous avons pu recevoir notre massage. Nous ne l’avons nous même pas vue clairement.

Le lieu dispose également d’un hammam au ciel étoilé que nous n’avons pas eu le temps de découvrir malheureusement.

Pour toutes les parisiennes, voici leur adresse : 65 rue de Montmartre 75 002 Paris

Avec la fête des mères qui arrive à grand pas, la découverte de ce lieu hors du commun pourrait être une formidable idée cadeau à partager avec votre maman et vos frères ou soeurs. Je sais que la mienne aurait adoré le concept. Pour les bordelaises, sachez qu’une ouverture est prévue à Bordeaux courant 2014!

Voici la vidéo que nous avons tournée le jour de notre visite au SPA: