Au fil de mes voyages j’ai eu la chance de découvrir de merveilleux paysages. Il y a ceux qui vous bouleversent, ceux qui vous changent et ceux qui vous font paraître si minuscule que vous ne trouvez pas les mots pour les décrire.

Ces clichés, nous les avions pris lors de notre séjour à Los Angeles. Je me languissais tellement de découvrir cette plage. Parfois il arrive qu’à force de rêver d’un endroit, on soit déçus lors de sa découverte. Cela n’a pas du tout été le cas pour la plage El Matador State Beach, mais alors pas du tout.

lignt ok6

Il y a de ces endroits dont la beauté et l’immensité nous submerge tellement, que l’on n’a peur de ne pas avoir assez de nos deux yeux pour pouvoir en apprécier la saveur. Cet endroit était tellement beau qu’il n’y avait pas une seule personne sans appareil photo pour l’immortaliser.

lignt ok
lignt ok7
lignt ok4
lignt ok8

J’ai mis le temps pour pouvoir trouver les mots à apposer à ces images. Car je pense qu’il y a de ces lieux qui ne peuvent être racontés. Je crois qu’aucune parole ne saura vous décrire la sérénité et l’apaisement qui se dégageait de ce lieux.

Nous avons également pris le temps sur place avec Joan pour trouver les plus jolis cadrages pour capturer les plus jolis instants. Nous n’avions pas le droit à l’erreur. Nous devions être à la hauteur des lieux dans lesquels nous nous trouvions. Alors autant parfois nous bouclons un shooting en cinq minutes, autant ici il nous en a bien une vingtaine pour être certains d’avoir de jolis clichés. Je vous laisserai en juger!

lignt ok5
lignt ok3
lignt ok9

Si je devais avoir un Top 10 des plus beaux endroits au monde que j’ai visité ce serait sans doute:

  1. La baie d’Halong
  2. Blue Mountains
  3. Cebu
  4. El Matador State Beach
  5. Koh Pha Ngan
  6. Koh Phi Phi
  7. Fraser Island
  8. Le lagon de Balos
  9. Oia
  10. Anse source d’argent

Ordre non exhaustif!

Et vous, vous êtes vous déjà sentis submergés par l’immensité d’un lieux?