Vous êtes de plus en plus nombreuses, sous chacune de mes photos postées au soleil à me mettre en garde au sujet des UV et du vieillissement de ma peau.

Oui mais voilà, il suffit qu’un rayon de soleil perce pour qu’une irrésistible envie d’aller dehors me prenne. J’adore prendre des couleurs et de la vitamine D au passage !

Seulement il faut savoir que lorsque l’on a la peau claire, notre peau est particulièrement sujette aux agressions du soleil. Je mets donc un point d’honneur chaque jour à en prendre soin. L’occasion pour moi de revenir aux basiques et d’utiliser des produits que je connais bien et en lesquels j’ai une entière confiance.

Non seulement, je n’ai pas envie de briller au bout de 30 minutes mais je n’ai pas non plus envie de prendre des tâches de soleil. Je dois donc bien prendre soin de matifier ma peau et de la protéger avant de mettre le nez dehors.

bioderbiodermabisa

Mon premier geste beauté est d’appliquer le soin hydratant anti brillance Sébium Mat Control de Bioderma. Ce soin permet de m’hydrater mais surtout de servir de base à mon maquillage en matifiant et en lissant mon grain de peau.

En appliquant ce soin, j’évite d’avoir à utiliser une poudre à la suite de mon fond de teint, qui aurait tendance à donner un aspect moins naturel à ma peau et surtout, à l’empêcher d’autant plus de respirer.

bioderma

Lorsque le soleil est de sortie et que je prévois d’aller me balader ou d’aller faire bronzette près de la piscine, j’utilise Photoderm AKN Mat, une crème solaire pour peaux mixtes afin encore une fois, de matifier ma peau et de la protéger du soleil.

L’hydratation de ma peau, que ce soit pour mon visage ou pour le reste de mon corps est vraiment quelque chose que je prends très au sérieux.

biodermabisa-3biodermabisa-2

Pour parfaire cette routine, lorsque je ne suis pas en déplacement, j’aime énormément utiliser Sébium H2O, la solution micellaire le matin pour réveiller ma peau et la nettoyer des impuretés de la nuit.

J’ai également testé tout récemment le gel moussant nettoyant Sébium sous la douche et j’aime beaucoup son odeur!
Si comme moi vous avez la peau mixte, n’hésitez pas à tester cette gamme pour contrôler votre sébum et dire adieu à la peau qui brille!

bioderma-4

Si vous ne savez pas si vous avez une peau mixte, grasse ou à tendance acnéique, vous pouvez faire le diagnostic personnalisé de BIODERMA ici !