Capture d’écran 2014-12-11 à 13.18.06Il y a quelques jours je testais pour la première fois les extensions de cils en institut sans savoir réellement à quoi m’attendre et je dois dire que je suis stupéfaite du résultat!

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, on a toutes envie de se mettre sur notre 31 et cela passe aussi par le regard. Les extensions de cils sont idéales pour agrandir le regard et donner toute suite l’illusion d’être bien maquillée sans avoir rien fait.

Qu’est-ce que c’est?

Tout comme les extensions capillaires, les extensions de cils sont collées sur le cil naturel de la personne. Elles peuvent être en soie, en vison ou en micro-fibre. Il en existe de différentes formes et longueurs selon les cils naturels de la personne mais aussi selon l’effet recherché.

Pour qui?

Cette technique s’adresse à tout le monde, que vous ayez des cils trop fins, trop courts, pas assez recourbés ou bien trop clairsemés, vous devriez être conquise! On peut également avoir recours aux extensions de cils par soucis de gain de temps. Se maquiller le matin n’est pas toujours évident pour tout le monde.

Enfin, cette technique s’applique également aux personnes qui veulent marquer le coup pour un événement particulier tel qu’un mariage, un anniversaire ou pour les fêtes de fin d’année.

Capture d’écran 2014-12-11 à 13.17.24

Comment ça se passe?

Avant la pose, la praticienne dépose des patchs adhésifs sous vos yeux pour isoler les cils inférieurs et hydrater par la même occasion le contour de l’oeil.

Les extensions sont ensuite posées une à une à 3mm de la racine des cils. La colle utilisée est à base de cyanoacrylate médical (colle utilisée pour soigner les plaies lorsqu’on ne veut pas suturer) et ne présente donc aucune contre-indication.

J’ai personnellement opté pour l’option assez voyante et j’ai eu des extensions de 6, 8, 10 et 12 mm déposées de la plus petite à l’intérieur de l’oeil à la plus longue en coin externe, avec quelques exceptions par ci par là pour avoir un rendu plus naturel.

J’ai eu en tout 120 extensions par oeil, la pose prend généralement entre 1h30 et 2h et coûte entre 70 et 200 euros.

Capture d’écran 2014-12-11 à 13.17.39

L’entretien

Une fois les extensions posées, certains cils tombent dans les premières 24h mais la plupart restent bien fixés pendant 2 mois, jusqu’à ce que les cils tombent naturellement.

Il n’est pas nécessaire de mettre du mascara car les extensions sont noires. Il suffit juste de les « brosser » matin et soir avec un petit goupillon pour les remettre en place. Les textures huileuses ne sont pas recommandées sur les extensions mais je peux très bien me démaquiller les yeux avec une lingette.

cils aprèscils avant

Le résultat

Je pense qu’une image vaut mieux que mille mots, le résultat est tout simplement bluffant. Mes cils sont beaucoup plus fournis, long, recourbés qu’avant et mon regard s’est tout de suite intensifié sans avoir eu a ajouter du maquillage.

Pour toutes celles qui sont de la région Grenobloise ou Chambérienne, je vous recommande fortement le salon Modern Beauté dans lequel j’ai effectué ma pose. La directrice Lyne est vraiment adorable et c’est un plaisir de pouvoir discuter pendant la pose d’1h30. Elle a gentiment accepté de répondre à toutes mes questions pour réaliser cet article.

Voici les informations sur cet institut:

150 rue Laurent Gayet – 38530 Pontcharra

Tél : 09.81.26.98.63

Mobile : 07.81.25.26.76

contact@modernbeaute.fr

Et comme elle me l’a dit, essayer les extensions c’est les adopter et je n’ai vraiment pas hâte qu’elles s’en aillent maintenant que j’y ait gouté!

PUB UBER