Conseils motivants pour démarrer en sport et pour rester motivé à faire de l'exercice quotidiennement. Comment garder un mental de champion sur la durée?

Qu’on se le dise, je ne suis pas une grande sportive dans l’âme, loin de là! Cependant j’ai récemment pris la décision de me mettre très sérieusement au sport à raison d’une demie heure minimum par jour. Je partage avec vous mes astuces pour rester motivée!

Les 6 règles de bases lorsque l’on veut se mettre au sport:

  1. Noter ses objectifs : Durée, type de sport et fréquence hebdomadaire.
  2. Noter ses performances : Répertorier chaque jour le temps de sport pratiqué ainsi que la discipline
  3. Ne trouver aucune excuse : Le mauvais temps ne doit pas vous empêcher de tenir vos objectifs et pour les plus courageuses vous pouvez toujours vous entraîner sous la pluie, pour les autres vous avez de très bons exercices sur internet à pratiquer chez soi. Ma chaîne favorite : BodytimeXpress
  4. Se fixer un but : Rentrer dans un vêtement, être capable de courir une heure sans récupération, se raffermir avant l’été…
  5. Ne pas se laisser abattre : Ne pas baisser les bras si l’on n’a pas pu faire du sport pendant un, deux, ou plusieurs jours et se dire que c’est foutu. Demain est toujours une deuxième chance pour faire mieux qu’hier!
  6. Se féliciter : Prendre compte des progrès que l’on accompli et se féliciter de sa rigueur! Ce n’est pas seulement le miroir qui vous rend le fruit de vos efforts mais aussi et surtout votre mental que vous renforcez grâce à votre persévérance !

Alors? Prêt à vous y mettre?

N’hésitez pas à partager vous aussi vos astuces pour rester motivé!

xoxo

feelunique