citron

Je ne crois pas vous avoir déjà parlé de mon addiction au citron. Cela fait maintenant plusieurs mois que je bois pratiquement tous les jours, un grand verre – si ce n’est une grande bouteille – de jus de citron.

Pourquoi me direz-vous? Premièrement parce-que j’adore ça et que je suis totalement accro au goût. Ça va me prendre comme ça, sans crier gare, comme une envie de femme enceinte. Alors je vous arrête tout de suite, je ne bois pas le jus comme ça directement mais je le presse dans de l’eau. Nous appellerons donc cela, une addiction à la citronnade! Et deuxièmement, parce que le citron nous apporte des tas de bienfaits!

citron

Quels sont les bienfaits du jus de citron pour l’organisme?

  • Le citron est riche en vitamine C et c’est une plante médicinale très efficace pour combattre la grippe, les maux de tête, les angines ainsi que beaucoup d’autres maladies. C’est un antiseptique, antibactérien et antibiotique puissant.
  • C’est également un fruit favorisant la perte de poids, très utilisé donc dans les régimes et rééquilibrages alimentaires car il dissout et élimine les graisses.
  • C’est un aliment parfait pour nettoyer l’organisme dans son ensemble (sang, peau, reins) et favoriser une bonne digestion
  • Le citron aide également à une meilleure cicatrisation de la peau et à un désinfecter la peau (peau grasse, acné, boutons, gerçures…)
citron

Les recettes beauté à base de citron :

  • Les mains : Frottez les avec une moitié de citron pressé. Elles seront blanchies et adoucies.
  • La peau : Frottez vos coudes, genoux, talons avec une moitié de citron pressé quelques minutes pour les adoucir. Aussi efficace sur les démangeaisons de piqûres d’insectes. Pour les peaux grasses : Pressez un citron sur un gros cotton et appliquer sur les endroits à problèmes. Astringent, le citron peut également resserrer les pores de votre peau.
  • Les cheveux : Appliquez un peu de jus de citron après votre shampoing pour leur donner de l’éclat.
citron

Une astuce avant de partir au travail ou en cours : pressez un demi citron (ou bien un citron entier selon votre préférence) dans une bouteille en plastique que vous emporterez avec vous. J’ai pour ma part, récemment fait l’acquisition de bouteilles monbento de toutes les couleurs. J’aime leur design très épuré, leur légèreté et le fait qu’elles soient bien hermétiques.

citron

Vous n’avez plus d’excuse désormais pour consommer plus d’eau et plus de jus de citron! J’ai lu aussi qu’il était encore plus efficace de boire de l’eau tiède avec du jus de citron, le matin à jeun. Par contre là je ne cautionne pas! C’est surement très bon mais l’eau tiède non merci!

IMG_5582

Et vous? Avez vous un aliment miracle auquel vous êtes totalement accro?