Capture d’écran 2014-03-31 à 15.51.48Saviez-vous que le premier signe de vieillesse apparent chez la femme se lit sur ses mains ? Aujourd’hui je vous propose un article rédigé par Zoé Dérout, blogueuse mode et accessoirement aussi, lectrice de ce blog.

Vos mains sont votre outil de travail et d’amour, votre identité et votre 5eme sens ! Les mains sont aussi toujours visibles par autrui (avec votre visage) et si l’on y prête attention, elles sont souvent le reflet très juste de votre état physique et moral. Vous l’aurez compris, prendre soin de ses mains est important et je voulais partager mes petites astuces, truc et habitudes à suivre…

UntitledHydratation et réhydratation !
Première chose à faire pour garder ses mains belles et jeunes : les hydrater tous les jours. Oui tous les jours ! Avoir un petit tube de crème pour les mains dans son sac est recommandé et surtout lorsqu’il fait froid car la peau gèle et sèche.

Attention à la protection
Également, vous allez me dire que c’est évident mais en fait, non pas vraiment : protégez vos mains lorsque vous les mettez à l’épreuve. Exemple : le ménage ! Combien sommes-nous de petites flémardes inconscientes à ne pas enfiler ces gants jaunes en plastique qui sentent mauvais lorsqu’on utilise les produits corrosifs pour laver nos maisonnettes ? Plus que ce qu’on pense !

Contour des ongles
La peau autour des ongles est souvent de la peau morte en surface. Elle est parfois blanche ou jaune et il arrive qu’elle pèle. Si vous tirez dessous vous risquez de provoquer un panaris et ça fait mal ! Astuce : couper les peaux mortes avec un coupe-ongle. Le bout de vos doigts sera plus net. Cela s’applique aussi sur les doigts de pied.

Untitled4Soin des ongles
Le vernis à ongle c’est bien, mais attention aux produits que vous utilisez car cela peut vite abimer vos ongles et les jaunir. Il existe d’ailleurs des remèdes naturels de « nail art » pour lutter contre les ongles jaunes comme le citron ou le bicarbonate de soude !

Beauté des ongles


Untitled3

Toute aussi naturelle, une technique pour rendre vos ongles aussi lisses et brillants que si vous aviez du vernis : la lime magique ! Vous les trouverez dans tous les magasins de beauté. Ces limes à ongles sont faites pour limer la surface de l’ongle et le polir. La lime a généralement 3 bords : 1/ pour lisser l’ongle, 2/ pour le polir et 3/ pour le faire briller. En 10 minutes vous verrez c’est spectaculaire, on croirait avoir du vernis transparent sur l’ongle !

Article par Zoé Dérout, blogueuse mode auteur de www.monmodedevie.com

Sources images : www.confidentielles.com www.stylelistquebec.ca www.nailsandco.fr www.shabondy.net www.photo-libre.fr

Banner OR15 august