aliments bons pour la peau

On dit souvent que le corps est le reflet de l’alimentation. C’est d’autant plus vrai pour l’aspect de votre peau! Aujourd’hui je vous retrouve en compagnie de Thomas Broutin, nutritionniste – blogueur & consultant, pour lui poser quelques questions beauté! Quels aliments sont bons à manger pour prendre soin de sa peau? Retrouvez toutes les réponses de l’expert en nutrition!

  • Est-ce que le chocolat et la charcuterie donnent des boutons?

Ce ne sont pas réellement les aliments en tant que tel mais plutôt leur qualité, on sait que manger trop sucré peut donner des boutons (+ de sucre = +de production  d’insuline = + de boutons, en gros), concernant le chocolat et la charcuterie, rien n’a été prouvé, on peut penser cependant qu’un excès de graisses ingérées fera apparaître des boutons, une manière pour votre corps de vous avertir …

  • La consommation de produits laitiers favorise-t-elle l’apparition de la cellulite ?

Les produits laitiers ne favorisent pas directement l’apparition de cellulite (sachant que celle-ci est toujours présente chez la femme quoi qu’il arrive :p), mais de nombreuses études ont démontrées que les produits laitiers avaient une influence sur les risques d’obnésité …(voir mon article sur ilosport.fr)

  • La carotte améliore-t-elle le teint?

La carotte peut en effet améliorer le teint, elle contient de la beta-carotène (précurseur de la vitamine A) et participe à la coloration de l’épiderme ; cependant une alimentation ptimale suffit à vous fournir les apports essentiels (pas besoin de pillules « miracles ») et cela fonctionne en parallèle avec une exposition au soleil.

  • Quels sont les aliments pour lutter contre l’acné?

Il n’y a pas d’aliments clefs pour lutter contre mais juste certains aliments à éviter en excès (le truc relou : « ne pas manger ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé » est relou mais vrai), appliquer donc ceci, et évitez d’appliquez des fonds de teints ou autres masqueurs qui ne feront qu’étouffer votre peau si vous avez déjà des boutons.

  • Que manger pour bien bronzer?

Essentiellement des vitamines, le fameux ACE, pour la vitamine A vous savez maintenant pourquoi (vous en trouverez donc dans la carotte mais aussi dans le foie, les poissons gras type saumon, le jaune d’œuf, le beurre…, quant à la C elle est anti-oxydante donc aide à lutter contre le vieillissement de la peau (jetez vous sur les fruits et légumes). Et pour la vitaimine E c’est pareil sauf qu’on la trouve dans les « bonnes graisses » : huile de colza, amandes, noix …

  • Pourquoi l’eau est-elle bonne pour avoir une belle peau?

Boire de l’eau c’est essentiel pour tellement de choses…chaque jour nous renouvellons des cellules dont le principal constituant est l’eau, sans eau pas de vie, c’est bien connu. L’hydratation permet donc de mettre en place tous les processus de renouvellement cellulaires et de « nettoyage » de l’organisme, vous éliminez donc un maximum de substances nocives ou indésirables, votre corps est bien, il est content donc pas de boutons.

Vous pouvez retrouver Thomas Broutin sur Facebook ou sur son Blog

Nouvelles Promotions - 728x90